Bastions historiques du foot français, le FC Nantes et l’ASSE se retrouveront la saison prochaine en Ligue 1. Mais la première rencontre a déjà lieu sur le terrain du mercato… Les Verts chassent sur le même secteur que les Canaris !
Lire aussi :
Tour à tour, l’ASSE et le FC Nantes ont chacun marqué le football français de leur emprunte. Les années 1970 pour les Verts, les années 1990 pour les Canaris. Deux bastions incontournables de l’Hexagone qui vont se retrouver la saison prochaine en Ligue 1. L’AS Saint-Etienne a réussi à obtenir son ticket pour l’élite par le biais de barrages que le FC Nantes a su éviter de justesse. Mais avant de se retrouver le 29 septembre prochain, c’est sur le terrain du mercato que le duel a déjà commencé…
Deux pistes offensives en commun
Offensivement, les deux clubs ont envie de se renforcer. Et heureux hasard, les cellules de recrutement respectives travaillent sur des dossiers similaires… La première piste, c’est celle menant à Ludovic Ajorque. Antoine Kombouaré veut absolument rapatrier l’attaquant de Mayence et l’a même appelé au téléphone. Les Verts, qui le suivent depuis plusieurs saisons, pourraient eux-aussi passer à l’action.
Et maintenant, Camara !
L’AJ Auxerre serait ouvert à un départ de Ousmane Camara dont le FC Nantes serait intéressé (Le Dauphiné Libéré) #FCNantes https://t.co/GPgr4Ga5lN
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) July 16, 2024
Moins onéreuse, une autre piste du FC Nantes est aujourd’hui étudiée par l’AS Saint-Etienne. Il s’agit du jeune Ousmane Camara (22 ans). Après un prêt réussi à Annecy la saison dernière, l’attaquant de l’AJ Auxerre est sur les tablettes nantaises et stéphanoises. Un dossier à moins d’un million pour ce buteur guinéen assez prometteur…