Le FC Nantes démarre son grand ménage de l’hiver et vide ses placards lors de ce mercato de janvier. Et ça commence par un attaquant en difficulté depuis plusieurs mois…
Lire aussi :
Le FC Nantes s’active pour inverser la tendance des derniers mois. Un début de saison 2024-2025 très compliqué dans lequel les Canaris n’ont pas réussi à confirmer l’excellent mois d’août et la série de deux victoires et un nul en trois matchs. Depuis, la bande à Kombouaré s’enlise dans une dangereuse lutte pour le maintien en Ligue 1. Pour changer les choses, les dirigeants nantais tentent de faire partir les indésirables de son effectif. Et le premier partant est connu.
Ganago file en MLS
Victime d’une rupture des ligaments croisés le 27 novembre 2023, Ignatius Ganago n’a pas réussi à revenir à la compétition avant l’été dernier. Depuis, ce sont des mois de galère qui s’enchaînent pour l’attaquant camerounais… Suffisant pour que les dirigeants nantais lui montrent la porte de sortie. Courtisé par la Major League Soccer, Ganago file vers les Etats-Unis.
Vendu à son prix d’achat
Très apprécié par Antoine Kombouaré, à l’origine de sa venue au FC Nantes, Ignatius Ganago a été acheté un peu moins de 4,5 millions d’euros au RC Lens, en 2022. Cet hiver, les Canaris ont trouvé un accord avec la franchise de New England Revolution pour un prêt, assorti d’une option d’achat de… 4,5 millions d’euros. Nantes boucle donc une opération blanche puisque Ganago est vendu à son prix d’achat.