Le FC Nantes travaille d’arrache-pied pour trouver un nouveau gardien de but et ainsi préparer la succession d’Alban Lafont. Et les Canaris semblent avoir trouvé leur bonheur en Ligue 2.
Lire aussi :
Le dossier « gardien de but » a été l’un des premiers chantiers de l’été pour le FC Nantes. Après avoir planifié le départ d’Alban Lafont, à la demande du portier français, les Canaris ont rapidement prospecté le marché pour dénicher un nouveau rempart capable de tenir la baraque dans une saison 2024-2025 qui promet d’être intense. Antoine Kombouaré a rapidement identifié plusieurs profils : Yvon Mvogo (Lorient), Mory Diaw (Clermont) ou encore Andrei Radu (Inter Milan). Et l’un de ces trois hommes se détachent…
Deuxième offre pour Diaw
Selon Ouest-France, le FC Nantes a lancé une offensive pour Mory Diaw. La seconde puisque les Canaris ont déjà tenté une approche au début de l’été. Une offre de transfert repoussée par Clermont, relégué en Ligue 2. Cette fois, c’est par un prêt que les Nantais souhaitent convaincre les Auvergnats. Ces derniers savent qu’il sera difficile de garder Diaw en Ligue 2 mais aimeraient pouvoir l’avoir dans un an, en cas de remontée en Ligue 1. Ce prêt pourrait être une solution qui convienne à tout le monde.
Kombouaré le connaît
Mory Diaw n’est pas un inconnu pour Antoine Kombouaré, l’entraîneur du FC Nantes. Les deux hommes se sont connus au PSG. Mory Diaw était encore un espoir du club, gardien de but de la réserve quand le technicien kanak gérait l’équipe première, au moment de l’arrivée des Qataris. Depuis, chacun a fait son chemin mais les deux hommes s’apprécient toujours.