A quelques jours de la fin 2024, le Barça tente par tous les moyens de trouver une solution pour Dani Olmo. Inscrit jusqu’au 31 décembre, le crack espagnol craint de devoir quitter le club si les garanties financières ne sont pas apportées à temps…
Difficile de trouver un supporter barcelonais qui n’est pas inquiet en cette fin d’année 2024. La situation économique du club est toujours un sujet de préoccupation. Et notamment avec le dossier Dani Olmo, au centre des interrogations. Le crack espagnol est inscrit jusqu’au 31 décembre prochain. Pour pouvoir participer à la seconde partie de saison, le club doit apporter des garanties financières à la Liga. Ce qui n’est pas encore le cas à 15 jours de la deadline.
Deco très rassurant
Le retour d’Andreas Christensen, blessé de longue date, oblige le Barça a apporté des garanties financières plus importantes pour conserver Dani Olmo dans son effectif. Interrogé sur le sujet, le directeur sportif Deco s’est montré très rassurant cette semaine : « Oui, nous pourrons sûrement l'inscrire, nous avons déjà tout, ne vous inquiétez pas ».
Sauvé par Nike
En signant un contrat XXL avec Nike, d’un montant approchant le milliard d’euros jusqu’en 2038, le Barça a semble-t-il les ressources pour convaincre la Liga. Le club négocie également avec des partenaires pour l’exploitation des loges VIP pendant 20 ans, mais également un montant de 20 millions d’euros pour la prochaine tournée en Asie (Japon, Chine et Corée). La catastrophe pourrait donc être évitée pour Dani Olmo. Et heureusement !