De retour sur le devant de la scène avec une équipe capable de tout gagner en Espagne comme en Europe, le Barça prépare déjà son recrutement 2025. Et deux pépites de Ligue 1 sont dans le viseur…
Piloté par Hansi Flick, le collectif blaugrana tourne à plein régime en Liga comme en Ligue des Champions. Une sérénité et une ambition retrouvée qui fait du bien aux supporters culés. En coulisses, les dirigeants pensent déjà à construire l’avenir du club avec des recrues capables de s’intégrer dans le collectif catalan. Et une fois n’est pas coutume, c’est en Ligue 1 que Barcelone pourrait faire son marché.
Barcelone regarde à… Lille !
Le Barça a coché le nom de plusieurs pépites du championnat de France. Et deux d’entre elles portent les mêmes couleurs, celles du LOSC ! En attaque, Jonathan David fait partie des tablettes barcelonaises. Et notamment parce que la gâchette canadienne arrive en fin de contrat et qu’il semble déterminé à quitter le Nord libre. Une opportunité que le Barça souhaite saisir. Estimé à environ 50 millions d’euros, l’homme 4 buts en 4 matchs de Ligue des Champions (et 7 buts en Ligue 1, en 10 rencontres) est un joli poisson à récupérer.
Le phénomène Lucas Chevalier
A un autre poste clé, celui du gardien de but, le Barça regarde très attentivement le profil de Lucas Chevalier. Phénoménal depuis le début de la saison 2024-2025, la pépite du LOSC montre son potentiel en Ligue 1 comme en Ligue des Champions. A 23 ans, il semble mûr pour relever un défi d’ampleur. Le Barça fait partie des prétendants…