Le Barça travaille simultanément deux dossiers pour l’année 2025 et pourrait frapper deux gros coups. Entre la signature de Jonathan David, libre en juin prochain, et le recrutement de la star milanaise, Rafael Leao, les Catalans ont la ferme intention de s’offrir une attaque de feu !
Le FC Barcelone ne cache pas ses ambitions pour 2025. Avec un projet sportif tourné vers l’avenir, les dirigeants catalans travaillent déjà sur deux dossiers majeurs pour renforcer leur attaque. En quête de nouvelles solutions offensives, le club vise deux signatures de haut-vol. Une opportunité de marché et un gros coup financier.
Jonathan David, l’opportunité en or
L’international canadien Jonathan David, actuellement à Lille, attire l’attention des plus grands clubs européens. Auteur de plusieurs saisons prolifiques en Ligue 1, il pourrait représenter une excellente affaire pour Barcelone. En fin de contrat l’été prochain, l’attaquant de 24 ans ne coûtera rien en indemnité de transfert, ce qui correspond parfaitement à la stratégie financière prudente du Barça. Rapide, technique et polyvalent, David apporterait une solution supplémentaire dans le secteur offensif et renforcerait une attaque déjà prometteuse.
Rafael Leão, le rêve catalan
🚨 Rafael Leão y Jonathan David les gustaría fichar por el Barça
— Mundo Culé (@mundocule1899) November 21, 2024
➡️ El portugués está valorado por su velocidad y habilidad para el regate, mientras que el canadiense es interesante por el hecho de que pronto es agente libre y marca muchos goles
(Vía: @ffpolo - @mundodeportivo) pic.twitter.com/o2a1Vau5Gm
Parallèlement, Barcelone suit de près la situation de Rafael Leão. Véritable star de l’AC Milan, le Portugais est considéré comme l’un des joueurs les plus explosifs de sa génération. Cependant, ce dossier s’annonce complexe, car Leão est sous contrat jusqu’en 2028. Mais le Barça est le rêve absolu de Rafael Leao, qui pourrait réclamer son départ. Même si les finances catalanes sont fragiles, un montage est clairement envisageable. Avec Lamine Yamal, Raphina et Robert Lewandowski, le Barça avait déjà une belle attaque. En 2025, ça risque de chauffer encore plus fort dans toute l’Europe…