Malgré tous les efforts de Luis Enrique et Luis Campos, le PSG se heurte à un mur pour sa priorité estivale. Xavi Simons refuse en effet de revenir à Paris et préfère tenter sa chance ailleurs.
Lire aussi :
En activant les discussions dès la fin de l’hiver, le PSG pensait pouvoir convaincre rapidement Xavi Simons de revenir. Prêté à Leipzig, le milieu de terrain néerlandais a signé une nouvelle saison de haute volée. Suffisamment pour convaincre Luis Enrique de miser sur lui la saison prochaine. Pour cela, Luis Campos a entamé des négociations avec le joueur et ses représentants pour organiser son retour à Paris. Mais malgré plusieurs mois d’échange, Xavi Simons ne semble pas convaincu.
Xavi Simons refuse de succéder à Mbappé
D’après plusieurs médias spécialisés, le dossier Xavi Simons sent mauvais. Le milieu de terrain de 21 ans craint de ne pas avoir sa place au PSG et que son temps de jeu ne sera pas suffisant pour exploser. La succession de Kylian Mbappé est un challenge excitant mais pour Xavi Simons, la priorité reste de trouver un club qui lui fait confiance et qui le fera jouer avec certitude.
Vers un nouveau prêt ?
🚨 Xavi Simons has already chosen his next club as PSG prepare to sanction move away. pic.twitter.com/Hby2WrftyT
— SPORTbible (@sportbible) May 28, 2024
Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027, Xavi Simons ne sera pas vendu par le PSG. Le club parisien ne souhaite pas se séparer de sa pépite, dont la valeur est aujourd’hui estimée à 80 millions d’euros. Un nouveau prêt pourrait donc être organisé afin de respecter le souhait du joueur. Reste à savoir s’il continuera avec Leipzig, destination la plus probable…