Après avoir investi sur Beraldo, Moscardo et plus récemment Pacho, le PSG continue de creuser la filière sud-américaine. Le profil d’un petit phénomène de River Plate, en Argentine, semble avoir trouvé grâce aux yeux de Luis Enrique…
Lire aussi :
Le PSG semble prêt à tout pour s'offrir une nouvelle pépite du football argentin : Franco Mastantuono, milieu offensif de River Plate. Le joueur de 17 ans, déjà très convoité par plusieurs grands clubs européens, pourrait bien faire ses valises pour Paris dès le mois de janvier. Un transfert qui agite déjà les coulisses du mercato.
Franco Mastantuono, une cible prioritaire pour le PSG ?
Avec ses performances remarquées à seulement 17 ans, Franco Mastantuono est devenu un nom incontournable en Argentine. Milieu offensif gaucher, capable de jouer aussi bien en numéro 10 que sur un côté, il est perçu comme l'un des plus grands talents de sa génération. En février dernier, il est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de River Plate, à 16 ans seulement, confirmant son immense potentiel. Le PSG suit attentivement le joueur depuis plusieurs mois et pourrait passer à l’action dès le mercato d’hiver. Selon PSGInside_Actu, qui a révélé l’information en premier, et Renzo Pantich, journaliste argentin bien informé, le club parisien serait prêt à lever sa clause libératoire fixée à 45 millions d’euros. Pour Paris, il s’agirait de sécuriser la pépite en janvier et de la laisser continuer à progresser en Argentine jusqu'à ses 18 ans, qu'il fêtera à l'été 2025. Mais Paris n’est pas seul sur le coup. Le Real Madrid, souvent à l'affût des jeunes talents sud-américains, serait aussi très intéressé. L'AC Milan et Manchester City surveillent également la situation. Cependant, le PSG, avec Luis Campos en tête de file, semble déterminé à ne pas laisser filer cette opportunité.
Une opération compliquée, mais envisageable
Si le PSG paraît prêt à mettre la main au portefeuille, rien n'est encore fait. River Plate n’a pas l’intention de lâcher facilement son prodige, surtout avec la Coupe du monde des clubs à l’horizon en 2025. De plus, comme l’a révélé TyC Sports, si une offre arrive à seulement 10 jours de la fermeture du marché des transferts, la clause libératoire de Mastantuono passera de 45 millions à 50 millions d’euros, rendant l'opération encore plus coûteuse. Pour le PSG, l'enjeu est clair : assurer dès janvier l'arrivée de ce futur crack, qui pourrait bien incarner l’avenir du club au milieu de terrain. Avec ses qualités techniques et sa vision de jeu, Mastantuono a tout pour s'intégrer dans le projet parisien sous les ordres de Luis Enrique. Mais la concurrence féroce des autres clubs européens et l’attachement de River Plate à son jeune joueur rendent la tâche ardue.