Pour succéder à Kylian Mbappé, le PSG a identifié plusieurs profils susceptibles de prendre sa place la saison prochaine. Des dossiers XXL sur lesquels Luis Campos travaille depuis plusieurs semaines. Et Paris pourrait en boucler l’un d’entre eux.
Lire aussi :
Le PSG rêvait de voir Xavi Simons revenir à Paris et enfin prendre son envol. Mais visiblement, le milieu de terrain néerlandais ne souhaite pas être le successeur de Kylian Mbappé. Soucieux de poursuivre sa progression dans un autre club, allemand ou espagnol, Simons oblige Luis Enrique et Luis Campos à revoir leurs plans. La succession de Mbappé doit se jouer sur le marché des transferts. Et Paris a déjà les idées claires.
Trois joueurs ciblés
Sur la sort-list du PSG, on retrouve trois pépites pour ce mercato estival : Rafael Leao, Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen. L’une de ses 3 pépites devraient signer au PSG cet été, Luis Campos en a fait une priorité. Paris a besoin d’un joueur d’exception et le profil des cibles parisiennes colle parfaitement avec le nouveau projet de Luis Enrique. Un collectif fort avec quelques étoiles pour illuminer les matchs, notamment dans les grands rendez-vous.
Paris a les moyens
Le PSG a les moyens financiers pour boucler l’un de ces trois dossiers. Des joueurs que Luis Campos connait bien puisque Rafael Leao et Victor Osimhen sont deux talents qu’il a dénichés lorsqu’il était au LOSC. Pour Khvicha Kvaratskhelia, le dossier est plus complexe car Naples est gourmand et tente de le prolonger. Reste à savoir si Paris s’alignera sur une clause libératoire, 175 millions d’euros pour Leao – 130 millions d’euros pour Osimhen, où si le club tentera de négocier en dessous.