Après avoir vendu Bouna Sarr au Bayern Munich contre un chèque d’une dizaine de millions d’euros, l’OM pourrait récidiver. Les Bavarois s’intéressent de nouveau à un défenseur marseillais…
Lire aussi :
Recruté par l’OM pour occuper un poste offensif, Bouna Sarr a fini par faire son tour dans un rôle plus reculé. Repositionné au poste de latéral droit par Rudi Garcia, le Sénégalais a épaté les observateurs en s’imposant match après match comme une véritable alternative. Suffisamment, en tout cas, pour convaincre le grand Bayern Munich au mois d’octobre 2022. Les Bavarois signent un chèque approchant les 10 millions d’euros et offrent à Bouna Sarr l’opportunité de découvrir le championnat allemand. Un destin qui pourrait aussi être celui d’un autre Marseillais dans quelques semaines…
Le Bayern Munich pense à Clauss
Du côté de l’OM, le profil de Jonathan Clauss plaît au Bayern Munich. Sur les tablettes bavaroises depuis plusieurs mois, l’international français fait partie des alternatives du mercato estival. Une opération à la Bouna Sarr bis n’est pas impossible. D’autant plus après les déclarations du joueur au sujet d’un départ : « Oui, c’est envisageable si tout le monde y trouve son compte. La question va être évoquée, on va en discuter en totale sérénité, et on va prendre la meilleure décision ».
Un joli chèque à récupérer
Jonathan Clauss ⚽️💪 pic.twitter.com/hUT5gboWCP
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 6, 2024
Sous contrat jusqu’à juin 2025, Jonathan Clauss reste une belle valeur du mercato. International français, il pourrait jouer un rôle en équipe de France durant l’Euro 2024. Buteur contre le Luxembourg, il semble en pleine forme. Des éléments qui participeront à coup sûr à son transfert, à bon prix. L’OM peut espérer, comme pour Bouna Sarr, un montant de 10 millions d’euros.