Mercato : L’OM va perdre l’un de ses grands soldats !

Contre toute attente, l’OM pourrait se séparer d’un cadre de son vestiaire. Medhi Benatia et Pablo Longoria seraient à l’écoute des offres pour Samuel Gigot, dont le départ serait dans les tuyaux.

Mercato : L’OM va perdre l’un de ses grands soldats !

Dans le rôle du soldat, Samuel Gigot est parfait. Solide défenseur, expérimenté et profondément amoureux de Marseille, il est rapidement devenu un cadre du vestiaire. Et même si ses performances souffrent parfois d’inconstance, le public marseillais s’est identifié à ce taulier qui arbore régulièrement le brassard de capitaine. Pour autant, malgré ce « statut », l’avenir de Samuel Gigot est incertain.


La porte est ouverte

A 30 ans, Samuel Gigot n’incarne plus l’avenir de l’OM. Et ses blessures à répétition ont fini par fragiliser sa situation. D’après Tribune OM, la direction marseillaise ne serait pas contre son départ… Medhi Benatia, notamment, envisagerait clairement de faire partir le défenseur de l’OM. En cas d’approche cet été, son cas sera vivement étudié.


Une valeur marchande à prendre en compte

Si l’OM se montre attentif aux opportunités de marché pour Samuel Gigot, c’est aussi parce que le joueur dispose d’une petite valeur intéressante. Estimé à 9 millions d’euros par Transfertmarkt, il peut en effet partir contre un chèque difficile à refuser pour un club qui fait attention à ses finances. A bientôt 31, Samuel Gigot aura une dernière opportunité de rapporter de l’argent à l’OM. Ensuite, avec l’âge se faisant, ce sera plus compliqué. Benatia le sait. Et s’il a l’occasion de renflouer les caisses avec la vente de ce soldat, il ne se gênera pas.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :