Pour compenser la perte de Faris Moumbagna, l’OM songe à plusieurs pistes offensives. L’une d’elle mène à Neal Maupay, ancien de l’OGC Nice, connu pour son caractère bien trempé.
Lire aussi :
Roberto De Zerbi n’a pas tardé à prendre sa décision. Après la grave blessure de Faris Moumbagna, victime d’une rupture des ligaments croisés, l’entraîneur de l’OM a réclamé un renfort supplémentaire. L’Italien veut pouvoir s’appuyer sur un attaquant de pointe et la short-list est déjà bien activée.
L’OM tente Maupay
Dans la short-list de l’OM, il y avait le profil de Martin Satriano (Inter Milan). Mais selon Foot Mercato, Pablo Longoria a stoppé les discussions avec les dirigeants milanais. Visiblement, c’est le RC Lens qui va le signer. De son côté, l’OM avance la piste Neal Maupay (Everton). Un profil qui séduit les supporters marseillais. Attaquant au caractère bien trempé, le Français est réputé pour être une « tête à claques ». Parfait pour plaire au volcanique Vélodrome…
Everton négocie
L’offre de prêt transmise à Everton a été repoussée. Logiquement, puisque Neal Maupay est en fin de contrat au 30 juin 2025. L’OM continue de négocier et pourrait inclure une option d’achat obligatoire pour convaincre Everton. Heureux hasard, Roberto De Zerbi a connu Neal Maupay quelques semaines durant l’été 2022. Cet été-là, celui de l’arrivée de l’Italien à Brighton, le Français a été vendu à Everton pour 18 millions d’euros. Les deux hommes pourraient donc se retrouver à l’OM.