Mercato : L’OM se lance un nouveau défi de taille pour cet été !

Sur le point de réaliser le plus gros mercato de toute son histoire, l’OM se lance un nouveau challenge pour cet été. Le club aimerait libérer une place extracommunautaire pour s’offrir de nouvelles perspectives de recrutement. Pas simple…

Mercato : L’OM se lance un nouveau défi de taille pour cet été !

Le règlement est strict du côté de la Ligue 1. Les clubs français n’ont le droit qu’à quatre joueurs extracommunautaires dans leur effectif. Jusqu’à présent, l’OM en comptabilisait deux en la personne d’Amir Murillo (Panama) et Luis Enrique (Brésil). Depuis la signature de l’attaquant anglais, Mason Greenwood, il ne reste donc plus qu’un siège extracommunautaire. Une situation qui ne convient pas aux dirigeants marseillais.


Sacrifier un joueur ?

Selon les informations du journal L’Équipe, l’OM serait en réflexion pour libérer une place de joueur extracommunautaire afin de s’offrir plus de possibilités d’ici la fin du mercato. En effet, Roberto De Zerbi pense à plusieurs profils comme Valentin Carboni (Argentin), Hwang Hee-chan (Corée du Sud) ou même Alexis Sanchez (Chili). Pour avoir jusqu’à deux places libres, un départ surprise pourrait s’organiser. Et Amir Murillo serait ciblé.


Des mandats signés…

L’OM aurait confié plusieurs mandats à des agents pour tenter de trouver des opportunités de sortir à Amir Murillo. Scénario étonnant puisque le latéral droit a donné satisfaction. Petit salaire du vestiaire, le Panaméen affiche également un top état d’esprit. Mais l’ambition marseillaise semble plus forte que le simple profil d’un défenseur simplement bon et méritant…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :