Au poste de gardien de but, l’OM ne parvient pas à trouver de solution. Si Roberto De Zerbi souhaite changer, Pablo Longoria n’arrive à dénicher le successeur de Pau Lopez. La situation devient même inquiétante à trois semaines de la reprise du championnat.
Lire aussi :
Même s'il est très actif sur le marché des transferts avec les arrivées de Mason Greenwood, Ismaël Koné, Pierre-Emile Hojbjerg ou encore Lilian Brassier, ainsi que les départs de Pierre-Émerick Aubameyang et celui à venir d'Ismaïla Sarr, l’OM semble connaître un coup d’arrêt. Et notamment sur le dossier « gardien de but ».
Des pistes compliquées pour succéder à Pau Lopez
Le nouveau coach marseillais, Roberto De Zerbi, souhaite se séparer de Pau Lopez, qui tient les cages du club depuis 3 saisons. Mais la tâche semble plus qu'ardue, d'autant qu'en général, les clubs ne se séparent pas facilement d'un joueur donnant satisfaction à un poste aussi important. C'est d'ailleurs le cas du portier de Feyenoord approché par Pablo Longoria, Timon Wellenreuther, qui serait actuellement retenu par sa direction qui souhaiterait l'installer en tant que gardien numéro un, après une saison comme doublure de Justin Bijlow. Avant cela, l'OM s'était penché sur plusieurs pistes non concrétisées dont Brice Samba, Ilan Meslier ou encore Filip Jörgensen, l'ancien portier de Villarreal, qui vient de rejoindre Chelsea.
Les dirigeants marseillais sont inquiets
Alors que Pau Lopez ne donne pas satisfaction lors de cette préparation estivale, la perspective de le voir rester au poste, à moins de trois semaines de la reprise du championnat, inquiète les dirigeants marseillais, qui cherchent à trouver son successeur avant de le vendre. Outre Wellenreuther, Pablo Longoria continue de prospecter activement sur le marché des gardiens. Deux pistes pas encore connues seraient actuellement à l'étude par le board marseillais, qui souhaite pouvoir se projeter sereinement et compléter un mercato impressionnant jusqu'ici.