Soucieux de boucler une très belle vente cet été, l’OM enchaîne les bonnes nouvelles en vue du prochain mercato. Le dossier Leonardo Balerdi commence à sentir très bon. Pablo Longoria peut viser une vente record.
Lire aussi :
Après une saison éprouvante, l’OM se projette rapidement sur le marché des transferts. Objectif : trouver un nouvel entraîneur et reconstruire un effectif. Pour cela, Pablo Longoria a besoin du soutien de l’actionnaire principal, Frank McCourt. Soutien qu’il aurait reçu de la part du milliardaire américain, enclin à mettre une enveloppe à sa disposition. Mais l’OM devra aussi faire des efforts. Une masse salariale réduite de 30% et une vente XXL pour assainir les comptes.
Pour Balerdi, ça sent bon !
Pour contenter Frank McCourt, l’OM a plusieurs options. Mais la plus forte, et la plus probable, se nomme Leonardo Balerdi. L’Argentin sort d’une saison XXL et les planètes commencent sérieusement à s’aligner pour son transfert. Première bonne nouvelle : le défenseur de l’OM a été appelé avec la sélection argentine. Une stature internationale qui consolide sa cote sur le marché des transferts.
L’Atletico de Madrid sur le coup
🚨BREAKING : LEONARDO BALERDI est convoqué avec la sélection argentine pour les prochains matchs ! pic.twitter.com/iGzj6njrjW
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 20, 2024
Deuxième bonne nouvelle : l’Atletico de Madrid est toujours intéressée par Leonardo Balerdi ! L’intérêt n’est pas nouveau mais la presse madrilène indique que les Colchoneros sont toujours de la partie, encore plus après la belle saison de Balerdi. De son côté, l’OM a fixé le prix de départ de son défenseur : entre 35 et 40 millions d’euros ! Pour rappel, l’OM a dépensé 8 millions d’euros pour se l’offrir…