Après s’être débarrassé d’Elye Wahi, vendu à Francfort, l’OM pourrait prendre tout le monde à contrepied et ne pas investir sur un nouvel attaquant lors de ce mercato d’hiver. Explication…
Lire aussi :
A peine arrivé, déjà reparti ! Elye Wahi aura passé six mois à Marseille. Le temps de décevoir tout le peuple phocéen, qui avait pourtant bon espoir de le voir prendre la succession de Pierre-Emerick Aubameyang sur le front de l’attaque. La marche était sûrement trop haute, la pression trop forte et l’exigence trop pesante. Acheté 25 millions d’euros, hors bonus, Elye Wahi s’en va pour une somme quasiment équivalente.
De Zerbi prêt à ne pas recruter ?
Depuis quelques jours, les supporters de l’OM font leur marché ! Soucieux de voir Elye Wahi remplacé par un nouvel attaquant, les tractations vont bon train : Santiago Giménez (Feyenoord), Evan N’Guessan (OGC Nice) ou encore Marcus Rashford (Manchester United). Mais l’OM n’exclut pas un autre scénario : ne recruter personne !
Selon RMC, l'OM continue de chercher un remplaçant à Elye Wahi mais ne fera pas de "panic buy", puisque le club est satisfait de Neal Maupay, et sait que Jonathan Rowe, Robinio Vaz voire même Faris Moumbagna en fin de saison (quand il sera revenu de blessure) peuvent également… pic.twitter.com/YshV9P88xw
— Fabien (@Beye13) January 23, 2025
Attendre l’été prochain
Roberto De Zerbi pourrait en effet climatiser tous les jolis rêves des supporters marseillais. Très content de Neal Maupay, l’entraîneur de l’OM est également séduit par le potentiel de Robinho Vaz. Sur le banc, il dispose de plusieurs options offensives comme Jonathan Rowe. Et courant février, Faris Moumbagna va revenir. La stratégie du board marseillais serait plutôt d’attendre l’été 2025. Avec un billet pour la Ligue des Champions, l’OM aura les arguments et les moyens pour recruter un gros poisson. Plus que lors de ce mercato d’hiver.