En quête d’un nouveau latéral droit, Roberto De Zerbi continue de suivre le dossier Kiliann Sildillia. En difficulté à Fribourg, le Français regarde clairement pour partir et l’OM pourrait en profiter.
Lire aussi :
Opportuniste, l’OM a profité à plein régime de l’anomalie William Saliba. En 2021, le défenseur français ne parvient pas à convaincre Arsenal et se fait prêter une seconde saison. Après Nice, Saliba arrive à Marseille et explose littéralement dans la cité phocéenne pour devenir, aujourd’hui, l’un des meilleurs centraux du monde. Ce bug dans la matrice, l’OM en a peut-être trouvé un autre…
Sildillia, le talent qui ne joue pas
Du côté de la Bundesliga, il y a un talent français qui ne parvient pas à se faire une place dans une équipe pourtant à sa portée. Il s’agit de Kiliann Sildillia, ancien prodige du FC Metz parti tenter sa chance à Fribourg. Sur son côté droit, le Français fait face à la concurrence d’un latéral en pleine réussite : Lukas Kübler. A 32 ans, ce défenseur a inscrit 9 buts dans sa longue carrière. Sur ces 9 buts, 4 ont été inscrits cette saison ! En feu, Lukas Kübler est préféré à Sildillia, qui ne joue pratiquement pas…
L’OM toujours là
Positionné l’été dernier, l’OM est toujours intéressé par Kiliann Sildillia. Roberto De Zerbi pourrait ainsi profiter de ce bug en Bundesliga pour attirer l’espoir français dans ses filets. La difficulté sera de convaincre Fribourg… Ce bon vieux Lukas Kübler n’est pas éternel et Sildillia est programmé pour prendre la relève. Pas sûr que les dirigeants allemands vont lâcher leur pépite si facilement.