Choisit par l’OM pour devenir le nouvel entraîneur du club, Roberto De Zerbi a faim et affiche déjà ses ambitions. Mais pour Pablo Longoria et Frank McCourt, c’est déjà difficile de suivre les demandes de l’Italien…
Lire aussi :
De l’avis général, des médias comme des supporters, l’OM a réalisé un gros coup avec Roberto De Zerbi. L’Italien semble parfaitement coller au nouveau projet souhaité par Frank McCourt, moins dépensier mais plus ambitieux sur le long terme. Considéré comme l’un des techniciens les plus prometteurs du moment, De Zerbi suscite beaucoup d’espoir chez le peuple phocéen. Mais son appétit se heurte déjà aux moyens marseillais…
« C’est un dossier trop cher pour l’OM »
Pour dynamiser son secteur offensif, Roberto De Zerbi a glissé quelques noms à l’OM et sa cellule de recrutement. On y retrouve Yankuba Minteh (Feyenoord Rotterdam) et Andrea Colpani (Monza). Mais pour le journaliste Matthieu Grégoire, spécialiste de l’OM depuis des années, l’OM n’a pas les moyens. En réaction à la piste Minteh, il a écrit ceci : « C’est un dossier trop cher pour l’OM à ce stade. Pas avancé, comme Colpani d’ailleurs. A suivre ».
Longoria fait rentrer des sous
A l’heure actuelle, l’OM est plutôt sur les sujets ventes que les dossiers d’achat. Samuel Gigot file vers la Turquie, s’il daigne accepter (3,8 millions d’euros en jeu) et Iliman Ndiaye retourne en Angleterre, vers Everton, pour plus de 20 millions d’euros (20, 5, bonus compris). Des sous qui rentrent dans les caisses du club, pour pouvoir ensuite mieux réinvestir ? Pour rappel, l’OM est aussi sur la possible vente de Jordan Veretout au Qatar contre 25 millions d’euros…