Mercato : L’OM passe à côté d’un petit chèque sur le gong…

Formé à l’OM, le milieu de terrain Maxime Lopez a pris la décision de quitter Sassuolo et la Serie A pour revenir en France, du côté de la Ligue 2. Une opération qui ne fait pas les affaires marseillaises… Explication.

Mercato : L’OM passe à côté d’un petit chèque sur le gong…

C’est l’une des signatures surprises de cette fin de mercato. A 26 ans, le milieu de terrain français Maxime Lopez choisit de revenir dans l’Hexagone. Après avoir porté les couleurs de Sassuolo et de la Fiorentina, pour plus de 100 matchs disputés en Italie (101 précisément), l’ancien de l’OM débarque à… Paris ! Le Paris FC a réussi à le convaincre de signer.


Le très gros coup du Paris FC

Pensionnaire de Ligue 2, le Paris FC s’offre un gros poisson du mercato. Maxime Lopez a dit oui au projet parisien qui vise clairement une montée en Ligue 1. Mais pour l’OM, l’opération a un goût amer. En plus de voir son minot monter dans la capitale… l’écurie phocéenne ne touchera pas un centime sur l’opération. L’OM avait pourtant négocié avec Sassuolo de récupérer 30% sur son prochain transfert.


Lopez arrive libre

Recruté sur le gong par le Paris FC, Maxime Lopez ne fait l’objet d’aucun transfert. Le milieu de terrain arrive en effet libre de tout contrat. L’OM ne touchera donc rien du tout. Estimé à 7,5 millions d’euros par Transfermarkt, Maxime Lopez aurait pu rapporter un petit chèque toujours appréciable pour les finances d’un club. Tant pis pour l’OM…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :