Mercato : L’OM négocie deux deals en... Ligue 1 !

L’Olympique de Marseille poursuit son gros mercato. En plus de négocier avec plusieurs clubs européens pour ses recrues, Pablo Longoria dialogue également en Ligue 1 pour deux départs. Voici les noms.

Mercato : L’OM négocie deux deals en... Ligue 1 !

Si l’OM recrute à tour de bras, à la demande de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, le club doit aussi dégraisser pour faire de la place à toutes ces nouvelles recrues. Pablo Longoria est sur tous les fronts, il lui reste encore trois ou quatre ventes à réaliser. Et deux d’entre elles pourraient se faire en Ligue 1.


Gigot plaît à Lille

Le premier dossier chaud, c’est une discussion entre l’OM et le LOSC. Les Dogues regardent attentivement le profil de Samuel Gigot. Le défenseur marseillais n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Après avoir refusé de signer en Turquie, un challenge en Ligue 1 pourrait peut-être le séduire. Pour remplacer le jeune Leny Yoro parti à Manchester United, Bruno Genesio, pour sa part, est fortement intéressé par l’expérience de Gigot.


Rennes tente Mbemba

Le second dossier se passe à Rennes. Les Bretons surveillent attentivement la situation de Chancel Mbemba, dont le contrat avec l’OM prend fin en juin 2025. Poussé vers la sortie, le défenseur central est une proie des Bretons. Une première approche aurait été repoussée par le joueur, lui-même. Mais les discussions se poursuivent, avec Lille comme avec Rennes…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :