Mercato : L’OM n’a pas l’argent pour payer ce transfert

Si l’OM a profondément changer son effectif cet été, avec une dizaine de transferts, Frank McCourt n’a pas donné d’enveloppe illimitée à Pablo Longoria. La preuve sur ce dossier en défense abandonné.

Mercato : L’OM n’a pas l’argent pour payer ce transfert

D’ici la fin du mercato, l’OM dépassera la barre des 100 millions d’euros d’investissement sur le marché des transferts. Si Frank McCourt a pu compter sur de nombreuses ventes bouclées par Pablo Longoria, l’homme d’affaire a aussi fait les efforts nécessaires pour permettre à Roberto De Zerbi de recruter tous les joueurs souhaités. Mais l’enveloppe mercato n’est pas extensible et l’OM a du faire des choix…


Sildillia trop cher

En défense, Roberto De Zerbi a longtemps souhaité miser sur l’espoir français Killian Sildillia. L’OM a mené d’intenses discussions, tout le mois d’août, pour tenter de trouver une fenêtre de tir. Mais le coût du transfert a été jugé trop important par les dirigeants phocéens. Faute de pouvoir payer les 15 millions d’euros réclamés par le club allemand, l’OM a décidé de se retirer du dossier.


L’OM déjà sur le plan B

L’OM n’a pas envie de retomber dans les travers du début de l’ère McCourt. Chaque dépense compte alors Pablo Longoria oriente le recrutement en fonction des possibilités. Voilà pourquoi l’OM est déjà sur un plan B nommé Lorena Assignon. Transfert estimé à une dizaine de millions d’euros.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :