Mercato : L’OM laisse partir son meilleur joueur…

Dans une intersaison qui devrait être une nouvelle fois celle du grand changement, l’OM ne semble rien mettre en place pour conserver son meilleur joueur. Pourtant, son contrat s’achève dans un an et le risque d’un départ pour zéro est très grand.

Mercato : L’OM laisse partir son meilleur joueur…

Frank McCourt a donné à manger aux médias et aux supporters de l’OM. Il ne vendra pas, c’est ferme et définitif. Le milliardaire américain parle même d’ajouter un autre club, pour devenir une antenne satellite de l’OM et ainsi permettre aux joueurs en devenir d’avoir du temps de jeu. Derrière les belles promesses et les jolies phrases, Pablo Longoria se charge de remettre les mains dans le cambouis. Avec pour objectif de réduire la masse salariale et d’organiser un nouveau grand ménage… Après une saison à quatre entraîneurs, l’instabilité continue.


Clauss vers la sortie

Plusieurs départs sont attendus du côté de l’OM. Les gros salaires sont ciblés puisque McCourt attend une réduction de 30%... C’est énorme. Pierre-Emerick Aubameyang, avec 65 0 000 euros par mois, a du souci à se faire, malgré sa volonté de rester. Quant à celui qui est considéré comme le meilleur joueur de l’OM depuis deux ans, Jonathan Clauss, même chose. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international français actuellement en pleine préparation pour l’Euro 2024 se dirige inexorablement vers la sortie. Et l’OM ne fait rien contre cela…


Le lien est cassé

Après le mic-mac de l’hiver entre le clan Clauss et Medhi Benatia, il semble que le lien soit définitivement cassé. S’il restera à l’OM cet été, le défenseur n’a aucune intention de prolonger. Et ses dirigeants ne lui proposeront rien… D’ici un an, il partira, libre de tout contrat. Un gâchis dans toutes les largeurs. A bientôt 32 ans, Jo Clauss avait le profil parfait pour devenir un taulier de l’OM et finir sa belle carrière sur la Canebière.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot