L’Olympique de Marseille tente de profiter d’une situation avantageuse pour le prochain mercato estival. Pablo Longoria aimerait mettre la main sur une star de Premier League dont le contrat se termine en juin. Mais la concurrence est rude.
Lire aussi :
Depuis trois saisons, l’OM a pris l’habitude de changer d’entraîneur à chaque été. Et du côté des attaquants aussi, les Marseillais connaissent un gros turn-over. Après Alexis Sanchez, c’est au tour de Pierre-Emerick Aubameyang d’assumer le rôle de « grand attaquant de l’OM ». Et le Gabon s’en sort bien puisqu’il fait mieux que son prédécesseur chilien avec 24 bus inscrits en 41 rencontres. PEA est même l’actuel meilleur buteur en Europa League avec 9 réalisations en 9 matchs. Une moyenne d’un but par match qui permet à l’OM d’être encore en compétition, avec un quart de finale bouillant à disputer contre le Benfica Lisbonne.
L’OM veut Anthony Martial
Pour la saison prochaine, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas la certitude de rester. Ses prestations sont suivies et une dernière expérience en Arabie Saoudite n’est pas à exclure. Ce qui est sûr, c’est qu’à bientôt 35 ans (il les aura le 18 juin prochain), il n’incarne pas l’avenir. Et l’OM cherche un nouveau buteur. Sur le marché, une opportunité intéresse fortement les Phocéens : Anthony Martial (Manchester United) !
Du beau monde sur Martial
Et si c'était lui, le tant attendu "grantatakan" que l'OM recherche depuis des années ? 🤔
— Football.fr (@football_fr) February 13, 2024
En fin de contrat avec Manchester United, Anthony Martial pourrait faire son grand retour en Ligue 1 ! 😎 pic.twitter.com/fFlFd4uyzs
A 28 ans, Anthony Martial est en fin de contrat avec Manchester United. Le Français ne prolongera pas dans le Nord de l’Angleterre et sera l’une des grandes attractions du mercato estival puisqu’il est libre de s’engager où il veut. Une star de Premier League courtisée puisque les noms de Monaco et de l’Inter Milan circulent déjà depuis quelques semaines. L’OM est également de la partie. Mais il faudra des arguments solides pour le convaincre. Une compétition européenne à disputer. Et des sous pour payer son imposant salaire, en plus de la prime à la signature…