Longtemps positionné sur Renato Veiga, l’OM a été devancé par la Juventus Turin lors de ce mercato hivernal. Un dossier gorgé de regrets pour les Marseillais car le talent du jeune portugais semble vraiment prometteur.
Lire aussi :
En quête d’un piston gauche, Roberto De Zerbi a longtemps chassé une pépite du football portugais aperçue dans le championnat anglais. Il s’agit de Renato Veiga, formé au Sporting Lisbonne et recruté par Chelsea l’été dernier. Un talent pas vraiment utilisé par les Blues, qui ont décidé de le laisser filer. Positionné, l’OM a finalement été devancé par la Juventus Turin, qui vient de signer Renato Veiga pour un prêt de six mois.
Un talent très prometteur
A 21 ans, Renato Veiga semble avoir un vrai potentiel. L’OM peut avoir des regrets de ne pas avoir pu le récupérer. Selon l’ancien milieu de terrain marseillais, Fabio Celestini, qui a été l’entraîneur de Renato Veiga au FC Bâle (2022-2023), le Portugais est un phénomène : « Par sa capacité physique et sa polyvalence, je le comparerai un peu à Desailly, dans le Milan de Capello ». Rien que ça !
Renato Veiga & Thiago Motta 🤝 pic.twitter.com/6UVYvlzXWt
— JuveFC (@juvefcdotcom) January 28, 2025
Un vrai couteau-suisse
Capable d’évoluer en défense comme au milieu du terrain, Renato Veiga dispose d’un pied gauche très utile. Pour Fabio Celestini, les options sont nombreuses pour son utilisation : « C’est un profil intéressant, important. À Turin, il devrait jouer comme défenseur central. Il peut jouer central dans une défense à quatre ou un peu plus haut dans une défense à trois. C’est un équilibriste ».