Mercato : L’OM est en passe d’exploser un record de transferts !

Le mercato estival de l’OM pourrait prendre la tournure d’un été record. Pablo Longoria arrive déjà aux 50 millions d’euros de ventes et le club projette d’aller effacer la marque de l’été 2016…

Mercato : L’OM est en passe d’exploser un record de transferts !

Avant de poser ses valises à l’OM, Frank McCourt avait assisté, à distance, au mercato le plus prolifique du club marseillais. Un été qui reste encore à ce jour celui de tous les records. A l’époque, l’OM avait vendu pour 82 millions d’euros en transferts, bien aidé par l’opération Michy Batshuayi, cédé à Chelsea pour 49 millions d’euros. Mais cet été, Pablo Longoria a l’objectif de faire mieux qu’en 2016…


Déjà 50 millions d’euros dans les caisses

Avant même le mois de juillet, l’OM affole déjà les compteurs. Pablo Longoria enregistre 47 millions d’euros de ventes avec les transferts de Vitinha (16 millions d’euros), Ndiaye (18 millions d’euros) et Guendouzi (13 millions d’euros). La barre des 50 millions d’euros va tomber, c’est une certitude, l’OM ayant beaucoup de dossiers ventes sur le feu…


McCourt se frotte les mains

Pour Frank McCourt, c’est une aubaine. Pour financer l’arrivée de Roberto De Zerbi et l’ambitieuse campagne de recrutement qui accompagne la venue de l’Italien, l’OM a besoin de fonds. En s’attaquant au record de 2016 et les 82 millions d’euros de vente, Pablo Longoria répond aux demandes de son actionnaire. Avec Samuel Gigot (4 millions), Jordan Veretout (entre 10 et 15 millions d’euros), Pau Lopez (10 millions d’euros) et le très convoité Pierre-Emerick Aubameyang, qui fait saliver l’Arabie Saoudite, l’OM a largement de quoi trouver les 35 millions d’euros manquants pour le record…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :