Mercato : L’OM confronté à un problème de recrutement en 2025 ?

Si l’OM a des intentions de recrutement pour le prochain mercato hivernal, il va falloir prendre en compte un élément important pour pouvoir satisfaire Roberto De Zerbi : les places extracommunautaires.

Mercato : L’OM confronté à un problème de recrutement en 2025 ?

Le recrutement hivernal approche à grands pas. Et déjà, Roberto De Zerbi et les équipes phocéennes sont à pied d’œuvre pour dégainer au plus juste, en fonction des besoins de l’effectif. La venue d’un milieu de terrain supplémentaire semble être l’une des priorités. Avec un profil qui revient beaucoup, celui d’Arthur Melo, milieu de terrain brésilien actuellement à la Juventus Turin.


Un quota de places extracommunautaires

Le recrutement d’Arthur Melo n’est pas une simple affaire pour l’OM. En effet, le Brésilien ne dispose pas de deuxième passeport et occupe donc une place d’extracommunautaire. Actuellement, l’OM a trois joueurs dans ce cas, sur les quatre autorisées : Amir Murillo, Luis Henrique et Mason Greenwood. Avec Arthur Melo, l’OM n’aurait plus aucune marge de manœuvre…


Greewood bientôt Jamaïcain ?

Pour l’OM, il y a toutefois un dossier qui pourrait permettre de récupérer une place d’extracommunautaire, précieuse pour pouvoir se positionner sur des dossiers l’été prochain. Mason Greenwood pourrait représenter la Jamaïque et ainsi avoir un passeport lui permettant de ne plus être considéré comme extracom.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :