Le mercato estival est quelque peu perturbé par un Euro 2024 qui promet des surprises et des révélations. Pour l’OM, c’est aussi l’opportunité de voir la valeur des joueurs qui participent augmenter. Pablo Longoria prend donc son temps pour finaliser un transfert.
Lire aussi :
Le coup d’envoi du mercato a été donné pratiquement au même moment que celui de l’Euro 2024. Un rendez-vous international qui aura son lot de conséquence sur le marché des transferts, toujours friand de révélations en tout genre et de tarif qui gonfle en fonction des prestations des joueurs. Pour l’OM, c’est un paramètre à prendre en compte, notamment dans le dossier Jonathan Clauss.
L’OM veut vendre Clauss
Après avoir tenté de vendre Jonathan Clauss l’hiver dernier, l’OM semble toujours vouloir se séparer du défenseur français. Actuellement avec l’équipe de France de Didier Deschamps, le latéral tricolore est concentré sur la compétition et repousse le sujet de son avenir à plus tard. Même chose pour l’OM, qui relancera le sujet de son transfert après l’Euro 2024.
L’étranger dans le viseur
🚨 Une rumeur est de retour sur les tablettes !
— Peuple Olympien (@peupleolympien) June 20, 2024
👉 @lequipe annonce que Lorenz Assignon serait toujours dans les petits papiers de l'#OM.
👉 Les dirigeants marseillais pensent qu'il serait le successeur idéal de Jonathan Clauss.#MercatOM | #TeamOM pic.twitter.com/rXxH0Oo4t0
A 31 ans, Jonathan Clauss dispose d’un contrat allant jusqu’en juin 2025 avec l’OM. Une chose est sûre, il ne prolongera pas. Plutôt que de le perdre dans un an, libre, les Marseillais veulent le vendre. Le joueur n’est pas contre, lui qui aimerait goûter à une expérience à l’étranger. Reste à savoir quels clubs anglais, italiens, ou allemands se manifesteront pour le latéral droit. Et à quel prix…