Mercato : L’OM assis sur un trésor de guerre !

Depuis le début du mercato estival, l’OM semble avoir des moyens financiers XXL. En plus des investissements de Frank McCourt, le club peut compter sur un petit trésor de guerre issu des ventes.

Mercato : L’OM assis sur un trésor de guerre !

Dans un contexte financier très compliqué pour les clubs français, l’OM dénote. Le club de Frank McCourt semble disposer de moyens XXL pour sa campagne de recrutement. Pablo Longoria a réussi à attirer Roberto De Zerbi dans ses filets. Et les pistes pour le mercato sont souvent prestigieuses. En témoigne, la venue de Mason Greenwood, dont le transfert est estimé à 30 millions d’euros. Comment l’OM peut se permettre de tels investissements ? La réponse se trouve principalement dans les ventes du club.


Plus de 80 millions d’euros de vente !

L’OM est assis sur un trésor de guerre. Un pécule supérieur à 80 millions d’euros grâce aux ventes de Renan Lodi (23 millions d’euros,) Matteo Guendouzi (13 millions d’euros), Vitinha (16 millions d’euros et 6 millions d’euros de bonus), Iliman Ndiaye (18,5 millions d’euros et 1,5 million d’euros de bonus) et Pierre-Emerick Aubameyang (10 millions d’euros). Jamais l’OM n’a autant et aussi bien vendu.


McCourt réinvestit

Étrangement absent depuis un an, Frank McCourt semble avoir repris en main son engagement à l’OM. La validation de l’arrivée de Roberto De Zerbi est révélatrice du retour des ambitions de l’homme d’affaires américain. Et avec les rentrées financières des ventes actuelles, l’OM peut se permettre davantage de chose sur le marché des transferts.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :