Mercato : L’OM a trouvé plus fort que les milliards de McCourt !

Pour son mercato estival, l’OM a pu réaliser des opérations XXL, comme jamais dans l’histoire du club. Si Frank McCourt a financé une toute petite partie des transferts (le reste provenant des ventes), Pablo Longoria a surtout pu compter sur un atout inestimable…. Roberto De Zerbi !

Mercato : L’OM a trouvé plus fort que les milliards de McCourt !

Les supporters de l’OM sont des fins connaisseurs du football. Alors, quand le nom de Roberto De Zerbi a été évoqué pour le poste d’entraîneur, immédiatement, la folie s’est emparée de Marseille. Et cette hype continue d’enivrer la cité phocéenne, convaincue que le technicien italien est l’homme de la situation. Et qu’avec lui, l’OM peut redevenir incontournable.


De Zerbi décisif tout l’été

L’importance de Roberto De Zerbi a pu se mesurer durant le mercato estival. Fabrizio Ravanelli, légende de l’OM, le confirme ouvertement à La Provence : « Il s’est mis au service du président et de Benatia, on forme une belle équipe. C’est l’un des coaches les plus importants du monde, il faut le dire ! On a la chance qu’il soit un entraîneur à part. Il ne prend pas seulement en considération la grandeur du club mais aussi l’amour de ses supporters, la stratégie, le fait qu’il soit partie prenante sur le mercato. Son état d’esprit et son idée du foot ont fasciné les joueurs, qui n’ont jamais vu ça dans leur carrière. Quand un entraîneur arrive dans un vestiaire, le joueur a besoin d’une seconde pour comprendre qui il a en face de lui (…) Le coach a contribué à ce qu’un Hojbjerg, un Greenwood viennent ici, sa réputation en Angleterre a aidé aussi ».


Attention au mercato d’hiver…

Après le mercato d’été, l’OM a pu découvrir l’effet Roberto De Zerbi en Ligue 1. En trois rencontres, deux victoires, un nul et un état d’esprit déjà palpable. L’OM 2024-2025 fait envie et il pourrait clairement surprendre. D’autant plus que le mercato d’hiver pourrait permettre à Pablo Longoria de faire encore un ou deux coups. Ismaël Bennacer et Wesley Fofana, très intéressés pour venir cet été, seront toujours des dossiers actifs en janvier…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :