L’OM va de nouveau s’activer sur le marché des transferts. Un mois de janvier qui promet d’être chaud, Roberto De Zerbi espérant au moins trois recrues. Et parmi elles, un joueur soucieux de faire son come-back ?
Lire aussi :
3/ Bouna Sarr
Libre de tout contrat, Bouna Sarr attend le bon projet pour se relancer. Après une aventure assez incroyable au Bayern Munich, l’ancien de l’OM se montre patient : « Que ce soit la France ou l’étranger, je ne ferme aucune porte. Vraiment, le football me manque, j’ai envie de rejouer au football à un bon niveau. D’autant que je n’ai pas d’exigence financière particulière. Mais en tout cas, je ne suis pas fermé en termes de championnat. Ça peut être la France, comme l’Espagne, comme l’Angleterre, peu importe. J’attends juste qu’on me donne ma chance. J’aspire à jouer pendant de nombreuses années encore ». Roberto De Zerbi, qui cherche prioritairement un latéral droit, pourrait se laisser séduire par le profil de Sarr. Expérimenté, il connaît le club et la Ligue 1. Il est libre et semble disposer d’un état d’esprit qui colle au nouveau projet. Pourquoi pas !
2/ Florian Thauvin
Après une belle experience au Mexique, Florian Thauvin s’éclate en Italie. Sous les couleurs de l’Udinese, il continue de faire parler son pied gauche magique. Annoncé à l’OM l’été dernier, le champion du monde a confirmé l’existence de discussion : « J'ai beaucoup discuté avec Benatia mais mon retour n’est pas d’actualité. En tout cas, je n'irai jamais dans un club rival de l’OM par respect ». Si l’OM parvient à vendre Amine Harit, Roberto De Zerbi cherchera un profil offensif polyvalent. Le pied gauche de Thauvin aux côtés de Rabiot, Greenwood et Maupay, ça peut donner !
1/ Paul Pogba
Ce n’est pas un come-back à l’OM mais un come-back tout court que prépare Paul Pogba. A partir de mars 2025, le milieu de terrain français va pouvoir rejouer au foot. Sur les tablettes de l’OM, la Pioche fait rêver le peuple phocéen en grand. Pour l’heure, impossible de savoir ce qu’il va décider et si l’OM va dégainer une offre. Mais sur le papier, ce come-back pourrait être la plus belle opération du mercato d’hiver 2025…