En recrutant Elye Wahi, l’OM espérait faire une bonne affaire. Mais après deux mois de compétition, l’inquiétude commence sérieusement à se faire sentir autour de l’attaquant français, incapable de retrouver son niveau de jeu.
Lire aussi :
Les analyses des différents consultants médias après la défaite de l’OM contre Strasbourg (1-0) sont équivoques. La majorité concerne Elye Wahi, une nouvelle fois décevant sur le front de l’attaque marseillaise. Recruté pour 25 millions d’euros (et 5 millions d’euros de bonus), le buteur tricolore commence sérieusement à inquiéter. La peur d’une grosse erreur de casting grandit match après match.
Wahi est méconnaissable
Après avoir crevé l’écran avec Montpellier, Elye Wahi a tenté l’aventure du RC Lens. Un choix perdant puisqu’après une petite saison, l’attaquant français a plié bagage. La greffe n’a pas prise avec les Sang et Or et l’opportunité de signer à l’OM s’est présenté. Nouveau défi, nouvelle ampleur et nouvelles inquiétudes pour les observateurs. Voilà en effet plus d’un an que Wahi ne parvient pas à retrouver son niveau de jeu. Méconnaissable, il déçoit et semble en perte de vitesse.
Maupay est là
La colère des supporters s’ajoute aux analyses inquiètes des consultants. Les Phocéens veulent en effet voir un autre joueur qu’Elye Wahi sur la pelouse : Neal Maupay. Buteur contre Nice, l’ancien d’Everton affiche un bien meilleur visage que son concurrent. « Maupay en une occasion a plus créé que Wahi sur la première mi-temps, explique Walid Acherchour sur DAZN. Il est dans la poche de Sow ce soir. On ne va pas être définitif mais je suis pas satisfait ». L’OM non plus ne l’est pas. La crainte d’avoir commis une bourde à 25 millions d’euros cet été est dans toutes les têtes.