Mercato : L’OL prêt à brader l’un de ses joyaux !

A l’approche du mercato estival, les premières rumeurs commencent déjà à arriver. Et du côté de l’Olympique Lyonnais, le dossier Cherki fait beaucoup parler. En fin de contrat avec les Gones, la pépite tricolore pourrait être vendue.

Mercato : L’OL prêt à brader l’un de ses joyaux !

Dès qu’il touche le ballon, tout le monde retient son souffle. Tout simplement parce qu’il y a de la magie dans ses pieds… Le souci, c’est que Rayan Cherki est trop souvent inconstant pour pouvoir faire partie des meilleurs du championnat de France. Talentueux, c’est une évidence. Mais le Lyonnais a encore du chemin à parcourir et des étapes à franchir pour prétendre au très haut-niveau. Un constat que l’OL dresse, au point d’imaginer le départ de son joyau cet été…


Cherki sur le départ


Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2025, Rayan Cherki n’est pas certain de prolonger avec les Gones. Sur son site web, le10sport indique que son départ est d’actualité : « Selon nos informations, l’avenir de Rayan Cherki est un sujet pour la direction lyonnaise. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise. Avant le dossier Cherki, il faudra régler la question du coach. Si Pierre Sage est maintenu dans ses fonctions ou si un nouvel entraîneur débarque cet été. Mais il y aurait déjà des discussions en interne. Et nos sources indiquent que le départ de Rayan Cherki n’est pas un sujet tabou et qu’il est tout à fait possible d’imaginer un transfert dans quelques semaines ».

Combien pour Cherki ?


A 20 ans, Rayan Cherki dispose d’une belle cote sur le marché. Avec une seule année de contrat restant, l’attaquant français est estimé à 25 millions d’euros sur le site transfertmarkt. Une belle somme… L’OL peut clairement espérer 15 à 20 millions d’euros sur ce coup-là. Reste à savoir si Cherki tentera le frisson de l’étranger ou s’il essayera de vraiment casser la baraque en France avant de partir ailleurs.

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot