Après une saison mémorable, ponctuée par la remontée en Ligue 1 et la vente du club, l’ASSE se lance dans un mercato estival qui ne sera pas évident à mener. Sur deux dossiers, c’est déjà compliqué.
Lire aussi :
Le peuple vert est de retour ! Après le purgatoire de la Ligue 2 et deux saisons compliquées à vivre pour les fans, l’ASSE retrouve la Ligue 1 et le devant la scène du football français. Une saison 2023-2024 intense en émotion, qui avait mal démarré et qui a fini en apothéose. En plus des barrages remportés face à Rodez et le FC Metz, le club a bouclé son rachat par un investisseur canadien, Kilmer Sports Venture. Une bonne dynamique qui n’est pas sans conséquence sur le mercato estival et les projets stéphanois pour 2024-2025.
Négociation délicate en Allemagne
Soucieux de renforcer son effectif pour faire mieux que de jouer le maintien en Ligue 1, le nouveau propriétaire a du pain sur la planche. Et avant même de parler des nouvelles recrues, le travail mené pour conserver certains joueurs prêtés n’est pas simple à finaliser. D’après Foot Mercato, l’ASSE se heurte en effet à Augsbourg, qui souhaite conserver Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku. Les Verts sont déterminés à les garder mais le club allemand semble vouloir les relancer après les bonnes performances réalisées dans le Forez. Victime de son succès, l’ASSE va avoir du mal à faire coup-double.
Cardona pousse pour rester
Mercato ASSE - Le transfert définitif d'Irvin Cardona à l'ASSE se complique fortementhttps://t.co/5i34UQvUYt
— MadeInFOOT (@madeinfoot) June 14, 2024
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Irvin Cardona pousse de son côté pour devenir un joueur de l’ASSE, définitivement. L’Equipe rapporte que le joueur a déjà fait savoir à ses dirigeants allemands son souhait de rester dans le Forez. Quitte à aller au bras de fer pour obtenir son transfert ? Le quotidien sportif évoque cette option…