L’ASSE ne s’interdit rien en ce mercato hivernal. Et surtout de mettre la main sur un gros poisson qui pourrait permettre de solidifier son effectif. Quitte à dépenser de l’argent plus qu’à l’accoutumé.
Lire aussi :
En passant sous le pavillon de Kilmer Group, l’ASSE sait qu’un nouveau champ d’action est possible. Sportivement, mais surtout financièrement, le club peut se permettre de nouveau des folies. La première campagne de recrutement a permis de voir que les investisseurs canadiens avaient de la ressource. Le record du plus gros transfert du club stéphanois a été battu avec l’achat de Lucas Stassin pour un peu plus de 10 millions d’euros. Et pour cet hiver, les supporters sont confiants quant à la volonté d’investir de façon conséquente.
Santamaria, le gros poisson
Sur le marché des transferts, l’ASSE a trouvé le milieu de terrain parfait. Un profil d’expérience, polyvalent et revanchard : Baptiste Santamaria. Passé par Tours, Angers, Fribourg et Rennes, l’ancien pensionnaire de l’équipe de France U20 (3 sélections) a de la bouteille et les qualités pour apporter un vrai plus. Rennes est d’accord pour le sortir de son effectif, l’ASSE est en pole position pour le récupérer. Mais c’est du côté de la finance que Santamaria peut « poser souci ». Avec un salaire approchant les 200 000 euros par mois, le milieu de 29 ans est au-delà des standards habituels du club forézien.
Kilmer décisif
S’il semble prêt à faire quelques efforts financiers, Baptiste Santamaria ne s’alignera pas sur les salaires pratiqués à l’ASSE aujourd’hui. Chaque partie semble prêt à faire un bout de chemin. L’ASSE va donc sortir le grand jeu pour voir naître l’une des plus grosses fiches de paie de l’histoire du club. Certainement autour de 150 000 euros mensuels…