En pleine reconstruction pour son retour en Ligue 1, l’ASSE se concentre notamment sur son secteur défensif. Et les Verts pourraient s’appuyer sur un duo de choc grâce à un recrutement efficace et intelligent.
Lire aussi :
Impossible d’envisager un retour en Ligue 1 sans une défense capable de tenir le choc des 38 journées qui arrivent. Ce secteur a trop souvent fait défaut aux Verts, notamment au moment d’éviter la dernière relégation. Les nouveaux propriétaires, Kilmer Sports Venture, ont vite assimiler l’enjeu de ce secteur pour en faire un point prioritaire du recrutement stéphanois. C’est en ce sens que l’ASSE met la main sur Yunis Abdelhamid, taulier du championnat de France. A bientôt 37 ans, l’ancien rémois va apporter sérénité et expérience.
Un duo avec Udol ?
Libre de tout contrat, Yunis Abdelhamid a préféré l’ASSE à un challenge au Stade Brestois ! Un choix fort puisque les Bretons disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine… Les promesses de temps de jeu, et l’offre salariale importante, ont fait la différence. Mais les dirigeants stéphanois ne s’arrêteront pas là. Les Verts envisagent de mettre la main sur un duo de choc pour la Ligue 1. Après Abdelhamid, l’ASSE veut Matthieu Udol (FC Metz).
Un dossier bien engagé
🔴 ACCORD TOTAL entre Saint-Étienne et Yunis Abdelhamid, libre de tout contrat ! 💚
— Vibes Foot (@VibesFoot) June 27, 2024
Il ne manque plus que la visite médicale et la signature pour boucler ce dossier.
🗞️ @footmercato pic.twitter.com/lk81wvXdzU
Matthieu Udol n’est pas le défenseur le plus bankable du championnat mais cela reste l’un des plus fiables des derniers mois. Sur les tablettes du PSG, qui voit en lui une possible doublure dans la rotation des centraux, Matthieu Udol est une piste chaude des Verts. Le dossier est bien engagé et pourrait se concrétiser rapidement.