L’AS Saint-Etienne a craqué pour l’une des dernières révélations du championnat de Ligue 2 : Himad Abdelli. Les Verts ont déjà pris contact avec le joueur et son entourage. En attendant la suite…
Lire aussi :
Dans le secteur du milieu de terrain, avec Ilan Kebbal (Paris FC) et Gauthier Hein (Auxerre), difficile de faire mieux que Himad Abdelli (SCO Angers) lors de la saison 2023-2024. Les trois joueurs font partie de l’équipe type du dernier championnat de Ligue 2, à juste titre. Et pour Himad Abdelli, c’est la confirmation du potentiel de l’Algérien désormais âgé de 24 ans, auteur de l’exercice le plus accompli de sa jeune carrière (38 matchs, 10 buts et 2 passes décisives). Un talent qui a logiquement tapé dans l’œil de l’ASSE.
Contact avec Abdelli
Le journal L’Equipe a révélé l’existence d’un intérêt de l’ASSE pour Himad Abdelli. Par la suite, les comptes bien informés des réseaux sociaux se sont chargés de compléter le dossier… A l’heure actuelle, les Verts n’ont entamé que la phase 1 du dossier : la prise de contact avec le joueur et ses représentants. Des échanges pour démarrer les discussions. Avant la suite.
Angers à l’écoute
Contacts ASSE / Abdelli, intérêt réciproque, pas de négociations avec Angers pour le moment... Nos précisions sur le dossier de l'international algérien, qui fait beaucoup de bruit depuis hier.👇 #ASSEhttps://t.co/zodRkosHYa
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) June 23, 2024
L’ASSE doit désormais attaquer la phase 2 du transfert, la prise de contact avec Angers et la première offre. Pilier du club angevin, Himas Abdelli a encore deux ans de contrat (juin 2026) et son départ n’est pas prévu pour cet été. Pour autant, Angers est à l’écoute. Un montant supérieur à 5 millions d’euros pourrait faire changer d’avis les dirigeants…