L’AS Saint-Etienne pourrait boucler le plus gros transfert de son histoire avec le recrutement de Thierno Barry. L’attaquant du FC Bâle est tout proche de la sortie et les Verts semblent en parfaite position pour le signer.
Lire aussi :
Après avoir longtemps couru après Irvin Cardona puis Ludovic Ajorque, l’ASSE semble tout proche de trouver son bonheur en attaque. Les Verts ont ciblé le profil de Thierno Barry, buteur du FC Bâle (Suisse). Et les dernières informations laissent penser que les dirigeants stéphanois sont en bonne voie…
Un transfert record
Pour s’attacher les services de Thierno Barry, l’ASSE n’a pas eu le choix que de sortir le chéquier. Étincelant en 2024, l’attaquant français de 21 ans pourrait faire l’objet d’un transfert à 10 millions d’euros ! Jamais les Verts n’ont dépensé autant pour un joueur. L’arrivée de Kilmer Group à la tête du club offre de nouvelles perspectives financières. La preuve…
Un véritable OVNI pour l’ASSE
Si le deal va au bout, c’est un très gros coup pour l’ASSE. Thierno Barry est un vrai talent en pleine explosion. Ces derniers mois, il a explosé au grand jour (9 buts depuis fin janvier) après une première partie de saison compliquée à son arrivée en Suisse. Né à Lyon (aïe…), Thierno Barry mesure 1,95 mètre ! Un joli gabarit pour cet attaquant doté d’un super jeu de tête, d’une bonne frappe et d’une belle vélocité pour sa taille. Un profil qu’Olivier Dall’Oglio n’a pas et qui pourrait clairement faire un malheur en Ligue 1.