Du côté de l’ASSE, on aimerait renforcer son secteur défensif avec un dossier simple et peu cher. Comme le prêt d’un joueur dont l’Olympique de Marseille ne veut plus et qui peut partir sans aucune difficulté cet été…
L’ASSE a prévu d’organiser 10 recrutements cet été, environ. 10 renforts pour permettre à son effectif de résister au crash-test d’un retour en Ligue 1. Pour cela, le nouveau propriétaire, Kilmer Group, ne lésine pas sur les moyens et permet d’offrir des salaires très compétitifs. Mais les nouveaux dirigeants stéphanois ont aussi vocation à être malin, sans trop dépenser.
Un indésirable de l’OM sur le marché
Du côté de l’Olympique de Marseille, l’arrivée du coach Roberto De Zerbi n’est pas sans conséquence sur l’effectif. Pas moins de six départs sont espérés. Et même plus… Parmi eux, le défenseur suisse, Ulisses Garcia, arrivé l’hiver dernier à l’OM. De Zerbi ne compte pas sur lui, il peut partir. Et l’ASSE pourrait être un point de chute.
Un prêt à l’étude
Poussé vers la sortie du côté de l'OM, Ulisses Garcia est évoqué à Saint-Étienne.
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) July 14, 2024
👇 #ASSE https://t.co/LsH8a7UY6H
A 28 ans, Ulisses Garcia n’aura aucune perspective de temps de jeu à l’OM. Dans l’esprit de Roberto De Zerbi, il ne peut postuler qu’à un triste rôle de troisième choix pour le poste de latéral gauche. Sous contrat jusqu’en juin 2028, il peut partir en prêt la saison prochaine. Une opportunité à saisir pour l’ASSE, qui va avoir besoin de doubler les postes. Selon La Provence, le Suisse n’a pas un gros salaire, ce qui peut convenir aux Verts.