Si l’objectif premier de Kilmer Group était de renouveler profondément l’effectif pour la remontée en Ligue 1, l’ASSE devait aussi dégraisser. Mais du côté des départs, les Verts ont manqué leur cible. Un chantier XXL pour les mois à venir.
Lire aussi :
Il n’est plus possible de construire un effectif de Ligue 1 sans doubler voire tripler les postes. Les équipes sont devenus de véritables armadas avec des groupes de 30 joueurs mis en concurrence dans chaque secteur. Mais pour l’ASSE, les chiffres sont bien plus haut que la moyenne… Si Chelsea bat tous les records en Europe avec plus de 53 joueurs sous contrat, les Verts ne sont pas en reste avec 44 contrats professionnels en cours. C’est beaucoup…
Objectif dégraissage
L’effectif de l’AS Saint-Etienne est trop important. Kilmer Group n’a pas profité de l’été pour suffisamment écrémer ce groupe. Ce sera l’un des objectifs des prochains mois, notamment pour l’hiver à venir. Olivier Dall’Oglio a trop de joueurs et pas assez d’expérience. L’actionnaire doit corriger cela. Mais cela revient à s’attaquer à un gros morceau, car il y a du boulot !
15 joueurs en fin de contrat
Pour obtenir un peu d’aide, l’ASSE pourra compter sur les joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison 2024-2025. Il y a en a 15. Tous ne partiront pas, bien sûr. Des discussions pourraient même démarrer pour prolonger certains joueurs cet hiver. Mais Kilmer Group va devoir bosser sur ces départs et redonner un peu d’air à l’effectif stéphanois aujourd’hui trop lourd pour pouvoir fonctionner correctement.