Mercato : L’ASSE s’attaque à son premier dossier XXL !

Pour la première fois depuis l’arrivée de Kilmer Group à la tête du club, l’ASSE se retrouve confrontée à un dossier d’envergure. Il concerne la plus grande pépite de l’écurie stéphanoise qui menace de partir…

Mathis Amougou

Crédit photo : Icon Sport

Comme le PSG et l’OM avant, l’ASSE tente de construire un projet d’envergure avec l’arrivée de nouveaux actionnaires à la tête du club. Kilmer Group veut redonner un rang national aux Verts et les ramener sur la scène européenne. Pour cela, les investisseurs canadiens sont prêts à faire des efforts financiers conséquents pour recruter. Mais il faut aussi consolider l’existant et prendre soin des talents formés au club. C’est précisément ce que les Stéphanois tentent de faire avec le jeune Mathis Amougou, milieu de terrain très prometteur.

Amougou prépare son départ ?

Avec Warren Zaïre-Emery, Mathis Amougou fait partie des grands espoirs français au milieu du terrain. Mais l’ASSE est en mauvaise posture face à son crack ! En effet, son contrat prend fin en juin 2026 et jusqu’à maintenant, il aurait refusé toutes les propositions pour prolonger. Selon L’Equipe, le dossier s’enlise. Comme si Amougou préparait son départ ?


Jorge Mendes rôde…

Et pour rendre ce dossier XXL encore plus complexe, on apprend qu’un jeu d’agents s’organise en marge des discussions… Le 10 Sport évoque notamment la tentative du Portugai Jorge Mendes, l’ancien agent de Cristiano Ronaldo : « Plusieurs grosses agences tentent de le convaincre de changer de représentant. Nos sources indiquent notamment que l’incontournable Jorge Mendes a identifié Mathis Amougou comme un joueur dont il aimerait gérer la carrière. Un jeu d’influence pas simple à appréhender pour un gamin de 18 ans qui a signé son premier contrat professionnel en 2023 et qui n’a que 15 matchs de Ligue 1 dans les jambes… » On comprend pourquoi les performances d’Amougou sont moins en vue depuis quelques semaines. Quoi qu’il en soit, l’ASSE va devoir montrer les muscles et jouer fin. L’avenir de son plus grand talent est en jeu.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot