Voilà près de cinq saisons que William Saliba a quitté l’ASSE pour rejoindre Arsenal. Et alors que le nom du défenseur formé chez les Verts circule du côté du PSG et du Real Madrid, les dirigeants stéphanois savent qu’une part du gâteau leur reviendra.
Lire aussi :
Formé à l’ASSE, William Saliba est parti très jeune tenter sa chance à l’étranger. A l’été 2019, alors qu’il n’a que 18 ans, il dit oui à Arsenal. Et même si les débuts du Français chez les Gunners ont été compliqués, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs au monde à son poste de défenseur central. Un talent sur les tablettes des plus grands clubs européens, prêts à offrir une fortune pour son transfert.
Le Real Madrid veut Saliba
Parmi les clubs intéressés, on retrouve le PSG. Mais surtout le Real Madrid, qui aurait fait de William Saliba sa priorité pour le mercato estival 2025 ! Après Kylian Mbappé, les Merengue veulent un autre crack du foot français, mais en défense cette fois. Et pour l’ASSE, c’est une excellente nouvelle…
Un pourcentage à la revente en vue !
Au moment de s’entendre avec Arsenal, en 2019, l’ASSE aurait négocié des bonus et un pourcentage à la revente. Difficile de savoir avec exactitude les montants mais les rumeurs évoquent un chiffre : 20% à la revente ! Estimé à 80 millions d’euros par Transfermarkt, William Saliba pourrait quitter Arsenal pour plus de 100 millions d’euros ! Pour l’ASSE, c’est un jackpot en vue assuré pour 2025…