Mercato : L’ASSE jette l’éponge pour cette pépite !

Coup de frein dans le mercato des Verts avec la fin d’une piste qui séduisait pourtant les fans stéphanois. L’ASSE choisit de refermer le dossier menant à Nathanaël Mbuku, espoir français d’Augsboug.

Après un début de saison 2023-2024 manqué, l’ASSE a corrigé le tir à la faveur d’un mercato d’hiver payant. Les Verts ont rappelé Yvann Maçon, prêté au Maccabi Tel-Aviv. Et les dirigeants stéphanois ont pioché dans le vivier d’Augsbourg pour se faire prêter deux atouts offensifs : Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku. Deux paris gagnants.


Mbuku, c’est terminé

Les attaquants prêtés par Augsbourg ont clairement participé à l’extraordinaire fin de saison stéphanoise, marquée par un retour en Ligue 1. Naturellement, les dirigeants ont étudié la possibilité de conserver les joueurs prêtés. Pour Nathanaël Mbuku, les discussions ont duré tout le mois de juillet. Mais c’est terminé, la pépite française ne viendra pas. Le dossier est clos.


L’ASSE a préféré Boakye

Les discussions avec Augsbourg n’ont pas abouti car le club allemand se montre particulièrement gourmand. Pour Cardona comme pour Mbuku, les prix sont beaucoup trop élevés pour que l’ASSE puisse se permettre de bouger. Les Verts ont donc opté pour Augustine Boaye plutôt que d’insister pour Nathanaël Mbuku.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :