Avec l’arrivée de Kilmer Group à la tête du club, l’ASSE a multiplié les pistes lors du dernier mercato estival. Et les Verts peuvent avoir de gros regrets concernant deux pistes.
Lire aussi :
Pour son retour en Ligue 1, l’ASSE avait faim. Encore plus pour le premier mercato de l’ère Kilmer Group. Soucieux d’offrir aux Verts un effectif capable de résister à la concurrence du championnat de France. Une dizaine de nouveaux joueurs est arrivée mais Olivie Dall’Oglio aurait aimé un recrutement « différent », avec plus d’expérience et d’audace. Après coup, le coach a raison. Et les regrets sont d’autant plus grands que plusieurs pistes stéphanoises, qui non pas abouties, sont des réussites totales dans les clubs qui ont réussi à boucler ces dossiers.
La révélation Nanasi
Le premier dossier qui fait nourrir des regrets à l’ASSE, c’est le milieu de terrain Sebastian Nanasi. Éblouissant avec Malmö, il a finalement choisi Strasbourg pour venir en Ligue 1. Et même si Olivier Dall’Oglio a démenti être intéressé par le Suédois, l’entraîneur du Racing a confirmé que les Verts le voulaient vraiment : « Sebastian n'était pas seulement courtisé par Saint-Etienne. Des top clubs européens voulaient le faire signer. Il a été très clair sur sa volonté de venir ici parce que nous étions pour lui une marche intéressante dans sa carrière. C'est très plaisant pour moi qu'il ait choisi de nous rejoindre. J'en suis très content. Je pense que tout le monde l'est. Il a démarré très fort dans cette Ligue 1 mais doit continuer et rester humble ». 3 buts et 2 passes décisives en 9 matchs, Sebastian Nanasi continue de cartonner. Un profil qui aurait été parfait pour le jeu stéphanois, qui manque de créativité et d’efficacité dans le secteur offensif.
Barry cartonne en Espagne
Offensivement, l’ASSE a longtemps cherché un nouveau buteur. Ludovic Ajorque a préféré Brest et la Ligue des Champions et Irvin Cardona était trop « cher » selon les dirigeants stéphanois. Pendant un temps, l’ASSE a également tenté le phénomène Thierno Barry. Révélation du championnat suisse avec le FC Bâle, il a été signé par Villarreal contre un chèque de 14 millions d’euros. Et comme attendu, Barry cartonne en Liga. 3 buts et 2 passes décisives déjà au compteur pour le gamin de 22 ans qui évoluait encore en National 3 il y a deux ans !