De nouveau courtisé par la Ligue 1, Denis Bouanga fait notamment l’objet d’un gros pressing de Rennes. Mais l’ASSE pourrait aussi avoir son mot à dire… Explication.
Lire aussi :
En choisissant d’aller conquérir l’Amérique, Denis Bouanga a pris un risque. Celui de se faire oublier de l’Europe et de la France. Avant même d’avoir 30 ans, le Gabonais a pourtant pris le pari d’aller devenir une star en Major League Soccer. Pari gagnant ! Aux US, il est devenu un golden boy en puissance. Buteur, passeur et très apprécié par les fans, Denis Bouanga vit à plein son rêve américain. Et comme par magie, l’Europe et la Ligue 1 repensent à lui…
Rennes ne lâche pas Bouanga
Depuis deux saisons, Denis Bouanga est notamment sur les tablettes de Rennes. Le lien entre le club breton et l’attaquant du Gabon est très ancien. Quand il brillait à Tours ou l’ASSE, Denis Bouanga fait déjà partie des cibles rennaises. L’an passé, une offensive a été menée. Mais le club de Los Angeles a fait barrage. Cet hiver, Rennes revient à la charge.
L’ASSE en réflexion
Allemagne, Espagne, Angleterre : les écuries européennes à vouloir tenter le pari Bouanga sont nombreuses. Voilà pourquoi LA Galaxy a fixé un tarif de 10 millions d’euros pour le transfert du buteur vedette de la MLS. Un dossier dans lequel on pourrait retrouver l’ASSE ? Il ne faut pas l’exclure ! En effet, selon nos informations, le nom de Bouanga reste très apprécié dans le Forez, où il a laissé un excellent souvenir. Eirik Horneland connaît peu le jouer mais souhaite voir débarquer un profil offensif chevronné, polyvalent et avec des statistiques. Le portrait-robot de Denis Bouanga qui pourrait alors revenir en star dans le Forez, au cœur d’un projet ambitieux, parfait pour sa fin de carrière. Dans son entourage, en tout cas, on s’attend à ce que le téléphone sonne dans les jours à venir…