Mercato : L’ASSE condamnée pour Amougou…

Les supporters de l’ASSE ont eu la surprise de voir Mathis Amougou quitter le nid lors du mercato hivernal. Mais pour le club stéphanois, il ne pouvait en être autrement. Explication.

Mercato : L’ASSE condamnée pour Amougou…

Considéré comme l’un des plus grands talents de la formation stéphanoise du moment, Mathis Amougou a fait une entrée remarquée dans le haut-niveau. Lancé dans le grand bain de la Ligue 1, le milieu de terrain de 19 ans a vite confirmé le potentiel aperçu en lui. Inspiré, propre, régulier et créatif : Amougou avait tout pour devenir un grand chez les Verts. Mais son destin ne s’écrira pas dans le Forez.

L’ASSE n’a pas eu le choix

Avec un contrat courant jusqu’en juin 2026, Mathis Amougou avait entamé des discussions avec ses dirigeants pour envisager une prolongation. Depuis l’été 2024, les deux parties échangent et tentent de trouver un terrain d’entente. Mais l’ASSE a rapidement compris que le dossier serait plus complexe que prévu… Dans l’entourage d’Amougou, l’envie d’aller signer chez un grand d’Europe est là depuis le départ. L’ASSE n’avait donc pas le choix de le vendre cet hiver pour tenter de récupérer une somme correspondant à sa valeur.


Le risque était trop grand

Avec Kilmer Group, l’ASSE avait les moyens de convaincre Mathis Amougou sur le plan financier. Mais l’enjeu du dossier semble s’être joué ailleurs. Sportivement, le milieu de terrain a l’ambition de jouer pour un grand d’Europe. Avec Chelsea, il rentre immédiatement dans le gratin européen, sans passer par la case d’un projet qui lutte pour sa survie en Ligue 1… De son côté, l’ASSE n’a pris aucun risque. Conscients qu’ils allaient perdre leur pépite, les dirigeants ont préféré prendre de l’argent maintenant plutôt que de voir leur joueur partir pour zéro dans quelques mois.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil