Le recrutement estival de l’ASSE démarre avec le nom des premières pistes de l’ère Kilmer Sports Venture. Après les dossiers Amin Cherni et Mady Camara, c’est au tour du secteur offensif d’avoir une proie dans le viseur.
Lire aussi :
Sur les traces d’Amin Cherni en défense et de Mady Camara pour le milieu du terrain, l’ASSE aspire aussi à se renforcer dans le secteur offensif. C’est ainsi qu’un premier nom vient d’être révélé comme étant une piste des Verts pour le mercato estival. Il s’agit d’un international géorgien, équipe très attendue pour l’Euro 2024 et vue une attraction de la compétition.
Une génération en or
Sous les ordres de Willy Sagnol, ancien de la maison verte, la Géorgie débarque dans cet Euro 2024 avec une génération « historique ». Emmenée par Khvicha Kvaratskhelia (Naples) et Georges Mikautaze (Metz), la Géorgie pourrait être une équipe surprise de la compétition. Et dans cette sélection, l’ASSE apprécie beaucoup le profil de Zuriko Davitashvili.
Talent prometteur
Premier @EURO2024 pour la Géorgie de @MikautadzeG et Zuriko Davitashvili 🇬🇪👏 pic.twitter.com/3sOiJyNIi7
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 12, 2024
A 23 ans, Zuriko Davitashvili évolue au poste de milieu offensif. Un profil que l’AS Saint-Etienne connaît bien puisqu’il porte les couleurs des Girondins de Bordeaux. Zuriko Davitashvili était notamment titulaire le 20 avril dernier lors de la victoire des Verts 2-1 contre les Girondins. Un talent prometteur, sous contrat jusqu’en juin 2027, estimé à 3 millions d’euros.