L’AS Saint-Etienne vient d’activer une nouvelle filière pour son mercato hivernal. Les Verts chassent en effet deux internationaux venus respectivement de Tunisie et d’Algérie. Voici les noms !
Lire aussi :
Avec l’arrivée d’Eirik Horneland, venu tout droit de Norvège, l’ASSE a franchi une étape claire. Le club n’a plus aucune frontière ! Des investisseurs canadiens, un entraîneur norvégien et des cibles pour le mercato qui viennent des quatre coins du monde. C’est le cas avec une nouvelle filière explorée par la cellule de recrutement. Elle provient du Maghreb avec deux pistes intéressantes.
L’ASSE ne lâche pas Cherni
La première se trouve en Tunisie. La sélection nationale a récemment ouvert ses portes à une petite pépite de Ligue 2 : Amin Cherni. A 23 ans, ce latéral gauche évolue à Laval et enchaîne les bonnes saisons. Depuis plus d’un an, les clubs de Ligue 1 s’intéressent à lui. Le RC Lens, Rennes et l’ASSE ont notamment monté un intérêt. En fin de contrat avec Laval, Amin Cherni n’a pas émis le souhait de prolonger et devrait donc être libre cet été…
Coup de cœur pour Farsi ?
🟢💣 𝐄𝐗𝐂𝐋𝐔𝐒𝐈𝐅 | 𝗠𝗢𝗛𝗔𝗠𝗘𝗗 𝗙𝗔𝗥𝗦𝗜 𝗜𝗡𝗧𝗘́𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗟'𝗔𝗦𝗦𝗘 𝗘𝗧 𝗟𝗘𝗦 𝗕𝗟𝗔𝗖𝗞𝗕𝗨𝗥𝗡 𝗥𝗢𝗩𝗘𝗥𝗦 ! 👀
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) January 3, 2025
Les Rovers, actuellement en contact avec ses agents, privilégient un transfert. 🤍🏴
Un prêt avec option d'achat est également envisageable. 🤝
Il figure aussi dans la short-list de Saint-Étienne. ✅💚 pic.twitter.com/tOHBp1WoDQ
L’autre dossier est un international algérien, qui évolue dans le couloir droit. Un piston nommé Mohamed Farsi, qui sévit en Major League Soccer, à Colombus. A 25 ans, Farsi fait partie des Fennecs et rêve de venir en Europe, où il n’a jamais joué. Formé au Canada, le natif de Montréal a connu le championnat algérien pour ensuite s’ouvrir les portes des États-Unis. Depuis mars 2024, Farsi a intégré la sélection nationale et voit sa carrière prendre un nouveau tournant.