Le dossier du latéral gauche connaît son épilogue pour l’ASSE. Selon Foot Mercato, tout est bouclé du côté des Verts pour la signature d’un globe-trotter du ballon, qui a connu 9 clubs en 10 ans.
Lire aussi :
Olivier Dall’Oglio a priorité ce dossier depuis de longues semaines. Et après l’échec des discussions avec le FC Metz pour Matthieu Udol, les Verts ont changé leur fusil d’épaule. Depuis quelques jours, les négociations s’accélèrent du côté d’Israël et du Maccabi Haïfa. C’est là-bas qu’évolue Pierre Cornud, défenseur français de 28 ans.
Accord pour Pierre Cornud
Pour Foot Mercato, l’ASSE voit la fumée blanche arriver ! Un accord verbal aurait été trouvé en coulisses avec le Maccabi Haïfa pour le transfert de Pierre Cornud. Considéré comme le meilleur joueur du championnat israélien à son poste, le Français dispose d’une carrière en mode « mercenaire » avec pas moins de 9 maillots portés depuis 10 ans. La tunique verte sera la 11e !
De Dijon à Haïfa
Formé à Dijon, Pierre Cornud a tenté de percer à Montpellier avant de filer vers l’Espagne. A Majorque, le natif d’Avignon n’a pas eu plus de succès. De prêt en prêt (Linense, Oviedo, Ibiza), Cornud a forgé son expérience. Ce n’est qu’au Maccabi Haïfa qu’il connait enfin le succès et la Ligue des Champions. La saison dernière, ses 49 matchs et ses 6 passes décisives l’ont mis en lumière. Cette arrivée en Ligue 1 est une belle revanche pour ce routier du foot européen.