Mercato : L’ASSE bientôt à la sauce Luis Campos ?

L’arrivée d’un nouvel acquéreur à l’ASSE change totalement la vision du club. Le groupe Kilmer Sports Ventures souhaite miser sur des jeunes talents à fort potentiel pour construire l’avenir des Verts. Un sacré virage à organiser…

Mercato : L’ASSE bientôt à la sauce Luis Campos ?

Après avoir tenté de vendre l’AS Saint-Etienne pendant des années, Roland Romeyer a fini par trouver preneur. Le groupe Kilmer Sports Ventures, venu tout droit du Canada, débarque dans le Forez pour apporter un nouveau souffle, et de nouveaux moyens, à l’écurie stéphanoise. Et déjà, les nouveaux propriétaires ont évoqué les grandes lignes de leur stratégie. Avec notamment la volonté de miser sur des talents prometteurs et de le faire « exploser » sous la tunique verte


La méthode Luis Campos

Cette méthode, c’est celle qui a fait la réussite d’un certain Luis Campos, actuellement au PSG. A Monaco puis à Lille, le Portugais a prouvé que le trading de joueurs pouvait être une incroyable réussite, tant sur le plan sportif que sur le plan financier. Monaco et Lille ont successivement été champion de France. Et la balance des transferts a largement penché en faveur des deux clubs, signant des ventes records comme Kylian Mbappé au PSG (180 millions d’euros), Nicolas Pepe à Arsenal (90 millions d’euros) ou Victor Osimhen à Naples (75 millions d’euros). L’ASSE pourrait donc goûter à une nouvelle stratégie, inspirée de celle initiée par Luis Campos, grâce aux moyens de Kilmer Sports Ventures.


Une prise de risque

Économiste du sport et chroniqueur pour RMC, Pierre Rondeau a toutefois émis quelques réserves sur la trajectoire que pourrait prendre l’ASSE : « C'est un milliardaire qui est à la manœuvre. Ce ne sont pas des gens qui viennent donner gratuitement de l'argent. Il y a un retour sur investissement. Pour gagner de l'argent, c'est par le trading de joueurs qui compte : ça peut fonctionner tout comme ça peut aussi être catastrophique. S'il n'y a plus aucune stabilité sportive, si vous bradez vos joueurs, vous pouvez tout aussi bien vendre le club après une moitié de saison ». Une prise de risque connue du monde du football, avec d’importants échecs notables. Récemment, Bordeaux a voulu s’y risquer. Le club végète en Ligue 2 désormais, avec des finances dans un état catastrophique…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot