Mercato : L’ASSE au bras de fer avec… L’Arabie Saoudite ?

Sur la piste d’Alexandre Mendy, l’attaquant prolifique du Stade Malherbe de Caen, l’ASSE va devoir affronter une solide concurrence dans ce dossier. En face, il y a un club du championnat saoudien.

Mercato : L’ASSE au bras de fer avec… L’Arabie Saoudite ?

Depuis trois saisons, Alexandre Mendy ne cesse de marquer des buts. 16 en 2021-2022, 19 en 2022-2023 et encore plus lors du dernier exercice 2023-2024, où il a terminé meilleur buteur de Ligue 2 avec 22 réalisations. Clairement, l’attaquant guinéen n’a rien à faire dans ce championnat où il surnage depuis trois saisons. L’ASSE, qui remonte en Ligue 1, aimerait miser sur lui.


Une première offre saoudienne

Efficace et expérimenté, Alexandre Mendy (30 ans) réunit tous les critères recherchés par l’AS Saint-Etienne, qui souhaite miser sur un groupe solide, capable de faire mieux que se maintenir en Ligue 1. Mais la concurrence est rude pour la gâchette caennaise… Foot Mercato rapporte en effet qu’un club saoudien (Al-Riyadh) a transmis une première offre de transfert pour Alexandre Mendy.


Caen refuse, mais…

Cette proposition de transfert a été refusée par le Stade Malherbe de Caen, qui tente de retenir son attaquant dans la perspective d’une nouvelle opération « remontée en Ligue 1 » la saison prochaine. Mais le dossier semble complexe… D’abord parce qu’Alexandre Mendy, après quatre saisons passées en Normandie, souhaite voir autre chose. Et aussi parce que l’Arabie Saoudite va revenir à la charge. L’ASSE devra donc s’engager dans un bras de fer avec le club saoudien pour tenter de rivaliser dans le dossier Mendy. A voir si le joueur optera alors pour la proposition financière ou pour le challenge sportif.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :